Reiki : Formations

 

L'initiation au Reiki permet la ré-harmonisation de cette énergie vitale personnelle (Kl) à l'énergie vitale universelle (REI). C'est ce qui différencie le Reiki des autres méthodes de santé naturelle et de développement personnel. En effet, dans le Reiki, l'initiation retrouve son sens antique et sacré de très forte "transmission d'énergie", directement de maître à élève, non par apprentissage, mais par résonance.


Son effet instantané est d'activer et d'intensifier un canal d'accès à l'énergie universelle de vie. L'initiation repose sur une connaissance de lois qui régissent l'univers : symboles, ondes de forme, sons, qui permettent de capter l'énergie pour la transmettre.

L'initiation ne peut être donnée que par un Maître de Reiki qui a déjà reçu plusieurs degrés d'initiation et pratique depuis plusieurs années.

Il est recommandé de recevoir un traitement complet avant de se faire initier, ne serait-ce que pour faire l'expérience du Reiki, savoir si cela convient vraiment, et aussi pour se préparer à l'initiation.

 

NEW : Formation aux énergies et REIKI 1er degré pour jeunes et adolescents

L'enfant et l'adolescent agit très souvent intuitivement et se connecte naturellement à la source d'énergie.  L'initiation lui permet de se relier et de canaliser plus consciemment l'énergie vitale universelle  du Reiki et de la transmettre par ses mains.  Il apprend différentes positions des mains et des traitements de base pour lui-même, son entourage, les animaux et les plantes.

La pédagogie utilisée est adaptée aux jeunes à partir de 12 ans.

Mise en pratique de la théorie véhiculée sous forme d'échange, de jeux...pour vivre dans le ressenti les énergies. 

La formation inclus une approche des terminologies utilisées : Polarisation (yin/yang), Chakras, corps subtils énergétiques, ...et des exercices variés pour développer son potentiel : Détente, Relaxation, Concentration, Centrage, Respiration, Ancrage, Méditation, Expérimentation des énergies en nous et avec autrui.

Pour permettre de préciser et de cadrer les objectifs de cette formations pour les adolescents

une rencontre Parents-formateur est prévue au préalable.

 

LES DIFFÉRENTS DEGRÉS D'INITIATION

Les Initiations aux différents degrés de Reiki entraînent une transformation énergétique et intérieure de plus en plus profonde.  Le terme "degré" indique que la transmission du Reiki se fait par étapes.

 

- LE PREMIER DEGRÉ -

II est accessible à tous. La formation se fait sur deux jours pendant lesquels les élèves reçoivent l'initiation qui se compose de quatre "harmonisations", mettant en œuvre des capacités de canalisation de l'Energie universelle.

L'initiation permet d'activer le centre coronal, de canaliser l'énergie Reiki dans les mains, de renforcer les systèmes nerveux et énergétique de l'organisme, et de fixer définitivement la capacité à capter l'énergie Reiki. Plus l'initié sera en harmonie avec cette énergie du Reiki, plus il sera capable de la canaliser de façon optimale. 

Voilà pourquoi la pratique est indispensable si l'on veut être un bon praticien de Reiki.

Une fois que l'élève a été mis en résonance avec l'énergie du Reiki elle sera sienne définitivement.

Le programme d'enseignement comprend : l'historique du Reiki, l'auto traitement, les  traitements pour les êtres humains, pour les animaux et pour les plantes, le traitement rapide, l'équilibrage des centres énergétiques, ainsi que des enseignements concernant les applications pratiques.

Coût de l'initiation 1er degré : 180 €

Le prix comprend 2 soins reiki avant l'initiation.
Les journées de formation, un syllabus ainsi qu'un cd de musique Reiki.

 

- LE DEUXIÈME DEGRÉ -

(L'émotionnel et le mental - l'Eau)

II est accessible à ceux ayant pratiqué le premier degré depuis au moins trois mois.
La formation se fait sur deux jours pendant lesquels les élèves reçoivent l'initiation qui se compose de deux "harmonisations" renforçant la connexion avec le Reiki et préparant aux pratiques propres à ce degré.

Cet enseignement est particulièrement recommandé à ceux qui désirent travailler sur eux-mêmes et prendre en charge leur santé physique et mentale, ainsi qu'à ceux désireux d'utiliser le Reiki de façon professionnelle, ou simplement en explorer toutes ses possibilités d'utilisation.

Le second degré est à la fois un puissant outil et une aventure passionnante qui permet de prendre conscience des potentialités qui sont en nous, tout en nous donnant la force de les projeter dans le concret de notre quotidien. Les possibilités à ce niveau sont infinies.

 

- LE TROISIÈME DEGRÉ -

(Le troisième niveau=devenir conscient)

Dans le processus de guérison, grâce à l'Énergie Universelle du Reiki, le 3e degré fait référence à la conscience. C'est une étape d'association, de récupération des expériences vécues des deux niveaux précédents pour rendre notre équilibre plus fort. L'accès au symbole de la conscience signifie qu'après le plan physique du 1e degré et le plan mental du 2e degré, l'on intègre le plan spirituel au 3e degré. L'élève y reçoit une harmonisation et un quatrième symbole sacré. Par la suite, s'il le désire, il pourra initier aux deux premiers niveaux.